Télécharger le fichier GPX de cet article
47.25587.3166

Pays
Région
Localisation

La randonnée autour du Mont Girod, est un circuit situé entre 700 et 1 000 mètres d'altitude sur le haut de la Vallée de Tavannes, dans le Canton de Berne.

Comprendre[modifier]

Étapes[modifier]

Du village de Champoz, prendre la rue qui monte vers le Mont Girod. Continuer sur un chemin pendant plus d’un kilomètre. À l’intersection, descendre en face. Arrivé vers le chemin aux vaches, prendre en face un sentier à peine visible à travers champs. Continuer vers les fermes du Mont Girod. Après ces dernières, prendre un escalier puis prendre le chemin à droite. Continuer jusqu’au Lac Vert.

Variante 1 (petite boucle)[modifier]

Rebrousser chemin jusqu’au fermes. De là continuer tout droit jusqu’à Champoz. Après les premières maisons, prendre la rue à droite pour arriver au bourg.

Variante 2 (grande boucle)[modifier]

Continuer jusqu’à l’intersection. Prendre à droite sur le chemin en contre-bas de la colline. Continuer toujours tout droit, puis suivre un cours d’eau jusqu’à la route de Valbirse (Bévilard). Remonter jusqu’au village.

Aller[modifier]

En voiture: Depuis Bienne, Neuchâtel ou Berne, A16, sortie Loveresse, puis continuer jusqu'au rond-point à la sortie de Valbirse (Bévilard), suivre les indication "Champoz". Depuis Moutier, prendre la petite route à droite à la sortie de la ville à l'entrée des gorges de Court. En train: Depuis Bienne, prendre le train vers Sonceboz-Sombeval, puis changer direction Moutier. Depuis Moutier, prendre le train direction Sonceboz-Sombeval. Descendre à Malleray-Bévilard ou à Court.

• 1 Champoz

Sécurité[modifier]

Aux environs[modifier]

Logo représentant 1 étoile moitié or et grise et 2 étoiles grises
L'article sur cet itinéraire est une esquisse et a besoin de plus de contenu. L'article est structuré selon les recommandations du Manuel de style mais manque d'information. Il a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !
Liste complète des autres articles de la région : Jura suisse